Et-ta-dame

J'ai sur le coeur

Mardi 10 juillet 2012 à 17:01

http://et-ta-dame.cowblog.fr/images/4491476ecoutervotrecoeurphrasemanuscritedeblancdecraiesuruntableaunoiravecdesmodelesdetrac.jpgJe n'sais pas trop si c'est bien ce que je fais ....
Livrer notre histoire comme ça , sur la toile ... J'aimerais bien que tu me dises si tu es d'accord avec cette idée . 

Je ne peux pas m'empêcher de penser que tu es ok, parce qu'avant que tu nous quittes, tu avais toi même mis en ligne un blog sur lequel tu retraçais ton parcours ,un blog sur lequel tu disais au monde entier pourquoi tu agissais de la sorte ... 

Alors, bon, on va dire que tu es d'accord. 
L'orage n'a pas claqué , une météorite ne m'a pas écrasé , mon téléphone n'a pas sonné . Pas de signe , alors je continu . 

Je ne sais pas trop par quoi commencer , parce qu'à vrai dire , là, tout de suite, je me sens un peu c*nne . Je te parle comme si tu étais là , alors que je suis abominablement seule dans ma chambre .... Enfin, non , pas totalement seule . L'une de mes deux chattes : Sucette , dort sur mon lit . J'crois que tu l'aimerais bien Sucette . En même temps , tout le monde aime mes chattes . 
D'ici quelques minutes, je ne serais plus seule , parce que j'irais chercher mon mari au travail . Il ira visiter un appart, pendant que moi j'irais à mon cours de préparation à l'accouchement . 

Enfin, tout ca pour dire que malgré tout, je me sens c*nne de m'adresser à toi à la deuxième personne de singulier alors que ça fait 3 ans 3 mois et 27 jours que je n'ai pas entendu le son de ta voix . 
Mais bon, tout le monde le sait, je suis un peu timbrée . J'crois que je tiens ça de toi . J'peux pas m'empecher de repenser à ces instants où nous étions à table avec Au, Vin, Ja et Ro , et que tu te mettais à rire si fort....Si fort !!! Nous, tes 5 enfants, on était explosés de rire bien sur . Qui aurait pu rester insensible à ce "rire de sorcière" que tu faisais pour nous distraire !? 

Bref, je me demande si les pensées que je dis dans ma tête et que je tape sur mon clavier, et que je lis sur mon écran , tu peux les entendre .
Je me demande si quand je te parle, tu tends l'oreille ? 

J'imagine bien une sorte de salon de thé, ou de café, j'en sais rien , ce que tu préfères , là haut . Toi discutant avec tes copains les morts , interrompant la conversation en disant "Ha deux secondes les mecs, y'a ma fille qui m'dis quelque chose ! ... Mais chut Bob , j'arrive pas à l'entendre !
-T'as qu'à descendre , tu l'entendras mieux!
-Ho le voyage est fatiguant, je préfère garder mes forces pour son anniversaire !"

Hahaha ! Ouais, j'imagine bien ça !

Bon, c'est pas tout , mais le temps passe, je resterais sur cette interogation ce soir . 

Je crois qu'au fond, je la connais la réponse . Les coincidences ne peuvent pas être si nombreuses .
Pour toutes ces fois où je t'ai demandé de venir me voir dans mes rêves , et que j'ai rêvé de toi.... 

 

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://et-ta-dame.cowblog.fr/trackback/3195299

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast